content-415
 

Fondation

1991

Depuis sa fondation en 1991 Ekkip boutique sport a évolué pour s’adapter aux besoins changeants de ses clients. Au tout début la boutique vendait du neuf et de l'usager et faisait partie de la chaîne Sports Aux Puces. À cette époque le hockey était omniprésent dans la boutique, le vélo prenait une toute petite place à côté du ski.

 

Le Changement

1998

Le premier changement majeur se produisit en 1998, Sports aux Puces devient alors Sport Dépôt. Le changement était majeur. L'arrivée des chaussures, du vêtement et surtout la spécialisation dans le monde du vélo. Terminé l’usager, maintenant la boutique vend exclusivement des produits neufs, milieu de gamme, adaptés au marché de l’époque.

Les grandes marques commencent à apparaître dans la boutique: Giant, Oakley, Rossignol, Nike, Asics, Salomon etc.

 

Sport arrive sur Internet

2001

2001 marque l'arrivée du site internet sportdepotmtl.com. Peu de gens savent que Sport Dépôt était un pionnier dans la vente en ligne au Québec.

 

Un pionnier

2008

sportdepotmtl.com devient l'un des premiers à avoir un site internet transactionnel comprenant plus de 7000 produits dès 2008.

 
Durant les 11 années de Sport Dépôt la boutique se spécialisa, la vocation changea et le département de vélo devint de plus en plus important.
 

Une année de changement

2008

2010 fut une année marquante. La direction décida de donner un nouveau souffle à la boutique et engagea une firme de communication pour trouver un nouveau nom et une nouvelle image à Sport Dépôt. Le nom Sport Dépôt n'était plus représentatif de la boutique. Maintenant spécialisée en vélo, en course à pied et offrant les meilleurs produits sur le marché avec des conseillers formés et spécialisés dans leurs domaines, il était temps de passer à une autre étape.

Sport Dépôt change d'uniforme et devient Ekkip boutique sport !

 

Notre mission

AUJOURD'HUI

Aujourd’hui Ekkip boutique sport a pour mission d’offrir les meilleurs produits sur le marché aux meilleurs prix. Nos acheteurs sélectionnent minutieusement les fournisseurs pour vous offrir ce qu’il y a de mieux. Nous avons aussi une politique d’achat local et nous priorisons toujours les fournisseurs québécois quand cela est possible. Vous trouverez chez nous une multitude de produits québécois dans divers départements.

Nous nous sommes aussi donné le mandat de vous offrir un service à la clientèle exemplaire. Nous servons nos clients de la même façon que nous aimerions être servis. Chez nous, vous trouverez pratiquement de tout pour bouger: Vélo, tennis, patins à glace, chaussures et vêtements de sports, natation et plus. Dans chaque département, un conseiller spécialiste et formé sera présent pour vous guider dans le choix du produit qui conviendra le mieux à vos besoins.

Ekkip boutique sport c’est 27 ans d’expérience, près de 10 000 pi2 de surface , plus de 15 000 produits disponibles sur notre site internet, 35 000 clients par année et des conseillers souriants et toujours prêts à vous aider. Venez rencontrer notre famille, l’essayer c’est l’adopter !